La 4G chez Orange


{lang: 'fr'}

Cet automne, des centaines de Brestois ont été les premiers à la tester en Bretagne. Elle, c’est la téléphonie 4G, façon Orange.
Un téléphone portable qui permet de consulter une vidéo HD en quelques secondes. Un téléphone qui, par le biais de la domotique, ouvre à distance la porte de chez soi. Un mobile qui, par reconnaissance vocale, transcrit automatiquement en texte un entretien téléphonique, ou qui se mue, en un clin d’oeil, en interprète pour mieux converser en langue étrangère… Ce terminal de demain, configuré pour recevoir des infos personnalisées (météo, horaires de marée, etc.), c’est le mobile à l’ère 4G.
Quatre fois plus rapide que la 3G
Un appareil «plus rapide, toujours connecté et à transmission instantanée», résume Arnaud Vamparys, en charge de l’innovation grand public au sein du groupe France-Télécom. Côté caractéristique, ce nomade high-tech affichera un débit de 12 mégas. Soit quatre à cinq fois mieux que les deux à trois mégas disponibles en moyenne pour la 3G. Pour Orange, «leader» en France, qui annonce un déploiement grand public à compter de l’an prochain, ce très haut-débit se prépare en Bretagne.

Be Sociable, Share!