Le Figaro à consacré un dossier à l’arrivée du quatrième opérateur mobile, Free Mobile, sur le marché. Il y révèle notamment que le nouvel opérateur serait techniquement déjà prêt à lancer son offre, en ayant déjà « largement » dépassé le taux de couverture minimal requis, fixé à 27% de la population française…
Ce seuil lui permet d’être en conformité avec les impératifs de couverture fixés par sa licence 3G, mais également d’utiliser l’accord d’itinérance conclu avec Orange, lui permettant de disposer d’une couverture 2G et 3G partout en France.
Le quotidien table donc sur un « lancement avant Noël très probable », voire même « dans les prochaines semaines », évitant ainsi à Free de se passer de cette période particulièrement faste et d’attendre le début 2012.
l’international.
L’opérateur Free Mobile proposera également des mobiles : si la présence de l’iPhone est confirmée, l’opérateur confirme au journal qu’il proposera « la plupart des grandes marques.
Et se dit fin prêt pour se lancer dans la 4G dans les meilleurs délai car à n’en pas douter la bataille fera rage avec ces autres concurrent.